Chez Johnson & Johnson, nous considérons que la Responsabilité Sociale des Entreprises, (RSE) est la mise en pratique des objectifs de développement durable définis par l'ONU.
Nous cherchons donc à avoir un impact positif sur la société, à respecter l’environnement tout en étant économiquement viable. Un équilibre que nous construisons avec l’aide de nos parties prenantes, c’est à dire nos collaborateurs, nos clients, nos fournisseurs, nos actionnaires ou les acteurs du territoire.
La RSE est inscrite dans l’ADN de Johnson & Johnson, à travers son texte fondateur, le CREDO depuis 1943. L'objectif est de laisser aux générations futures une planète économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement soutenable.
Le secteur des soins de santé traverse une période de grands bouleversements et d'opportunités. Le monde d'aujourd'hui présente de nouveaux défis en matière de santé, de nouvelles maladies et de nouvelles dynamiques sanitaires. Alors que la technologie nous permet de fournir des soins de manière inédite, les besoins en matière de santé restent coûteux et hors de portée pour les plus vulnérables du monde.
Pour répondre aux besoins des générations futures, nous avons un rôle à jouer en tant que 1er groupe de santé au monde.
En France, nous souhaitons avoir un impact en apportant des solutions innovantes et durables à tous nos interlocuteurs. Pour ce faire, nous investissons dans des partenariats stratégiques locaux et donnons à nos collaborateurs les moyens de mettre leur talent à disposition d'associations, d'ONG et les organisations locales grâce à leur temps, leurs compétences et leur expertise.
«En tant que 1er groupe de santé au monde, il est de notre responsabilité d’apporter une contribution aux communautés avec lesquelles nous intéragissons au quotidien afin d’avoir un impact durable. Nos équipes, à tous les niveaux, portent en elles cette responsabilité, qui est ancrée dans notre Credo.»